Appelez nous : 05 34 40 86 68 - Mail contact@cimaj.com  

Bricafeu®, bûches de bois compacté sur Toulouse et Midi-Pyrénées

 

Packaging

Nos produits sont conditionnés sous différentes formes en fonction de leur taille qui varient de 25 à 38 cm et leur diamètre qui varient de 8 à 10 cm. Les différents conditionnements que nous vous proposons sont : en packs ou en carton.

A la palette, le nombre de cartons ou de packs est variable en fonction de la gamme que vous choisirez. Une palette équivaut à environ 1 tonne.

 

Les avantages de nos packagings

  1. Le rangement ainsi que le stockage sont simplifié,
  2. facilité d’utilisation,
  3. Faible encombrement (divisé par 3 en comparaison du bois de chauffage traditionnel). Il faut aussi savoir qu’une palette Bricafeu® équivaut entre 3 et 4 stères de bois sec traditionnel.

Toutes nos gammes Bricafeu® Sélection – Evolution – Nuit – Pack sont adaptées aux divers foyers ouverts ou fermés,

traditionnels ou contemporains, destinés à chauffer ou à la cuisson :

Cheminées, inserts, poêles à bois et de masse, cuisinières et fours à bois.

Nous livrons nos produits sur Toulouse jusqu’à un périmètre de 50 Km en Haute-Garonne.

Pour les autres régions veuillez vous référer à notre réseau de distributeur ou nous contacter au : 05 34 40 86 68

Réseau distributeurs

 

Pour une utilisation optimale de nos produits Bricafeu®, il vous sera utile de suivre les conseils suivants afin d’optimiser la durée de combustion et profiter pleinement de leur pouvoir calorifique exceptionnel. En effet, nos bûches sont plus sèches que du bois traditionnel (moins de 10 % d’humidité) et beaucoup plus denses ce qui augmente la chaleur dégagée pour votre confort et celui de vos proches. Il faut aussi savoir que même si notre gamme de produits possède des dimensions et des diamètres différents pour s’adapter sur vos différents foyers, le pouvoir calorifique reste le même à poids équivalent.

  1. Allumez toujours les bûches Bricafeu® par une extrémité, tirage ouvert au maximum. Vous pouvez les fractionner si nécessaire
  2. Dès embrasement complet, régulez le tirage
  3. En phase de braise, réglez le tirage au minimum
  4. N’intervenez pas avec un tison, les bûches doivent brûler d’elles-mêmes.
  5. Ne chargez pas trop votre foyer : 1 à 3 bûches maximum au démarrage en fonction de la puissance de votre foyer, puis ajouter 1 à 2 bûches, au fur et à mesure de la combustion.

  • Limiter au maximum les arrivées d’air non contrôlées,
  • Vérifier régulièrement vos joints de portes.
  • Laisser toujours de la cendre car elle joue le rôle de régulateur de combustion,
  • Vous pouvez également utiliser des bûches de nuit (longue durée de combustion)

  • Les bûches de bois densifiés Bricafeu® peuvent remplacer ponctuellement ou définitivement les bûches de bois traditionnelles, ou s’utiliser à l’allumage ou en complément.
  • L’entretien de votre foyer est facilité car la combustion optimale laisse peu de cendres, la vitre doit rester propre (si ce n’est pas le cas c’est que la combustion est trop lente),
  • En suivant nos conseils d’utilisation, vous parviendrez à mieux maîtriser votre consommation,
  • Pas de recoupe ni de refente à effectuer,
  • Le stockage et la manipulation sont aisés. Il n’y a pas de poussière, et le volume occupé est divisé par 3 en comparaisons du bois traditionnel,
  • Vous pouvez utiliser nos produits dans n’importe quel foyer : insert, chaudière, poêle à bois, cheminée ou encore four à bois et cuisinière.

Back to Top